Theo Phan est un artiste, auteur-compositeur et interprète produit par l’entreprise MSP, dont la présidente est Madame Muriel Belkoff. Cet artiste est représenté par MSP après qu’il ait signé un contrat de promotion artistique, le 15 septembre 2019. En juillet 2020, Dooweet assigne MSP pour dénigrement au tribunal de commerce de Paris. L’affaire a été portée devant le juge du tribunal.
Pourquoi l’artiste Theo Phan est condamné pour dénigrement avec MSP ?
Monsieur Theo Phan a signé un contrat d’une durée de 6 mois, en vue de la sortie de son nouvel album et l’organisation d’un concert à l’Alhambra. Le montant de la prestation s’élève à 4 500 euros HT. Le 3 juillet 2020, l’agence de promotion musicale Dooweet assigne Monsieur Theo Phan pour dénigrement au tribunal judiciaire. Lorsque MSP a dénoncé que l’agence Dooweet n’avait pas tenu ses engagements stipulés dans le contrat, Dooweet assigne les deux parties (Theo Phan et MSP) en référé pour dénigrement, le 8 octobre 2021. Si vous voulez en savoir plus sur cette affaire, renseignez-vous auprès de l’agence de relations presse Dooweet.
A propos de l’agence de promotion musicale Dooweet
L’agence de promotion musicale Dooweet, sise à Montpellier, est dirigée par Monsieur Christophe Sousa. C’est la partie défenderesse au jugement. Ainsi, SAS Dooweet Agency est représenté par Monsieur Bruno Carbonnier, un avocat au barreau de Montpellier.
Les actions menées par la société Dooweet telles que stipulées dans le contrat
Theo Phan et MSP ont assigné que l’agence Dooweet n’a pas exécuté sa mission dans le contrat, alors que celui-ci a conformément :
- envoyé un listing avec 262 médias musicaux le 11 septembre 2019 ;
- envoyé un projet de communiqué le 23 septembre 2019 ;
- fait une diffusion de message pour le concert sur les réseaux sociaux le 11 octobre 2019.
- envoyé un rapport de diffusion le 21 octobre 2019.