La porte du droit

Quand demander rapidement un kbis?

Vous avez une entreprise qui exerce en France ? Vous devez la déclarer auprès du greffe du tribunal de commerce et l’enregistrer dans les RCS. Ceci vous ouvrira droit à un extrait de kbis en bonne et due forme si besoin. La question étant : dans quelles situations devez-vous justement présenter un Kbis ? Qui peut vous le demander ?

 

La banque demande un Kbis pour l’ouverture d’un compte d’entreprise

 

Pour faciliter la gestion financière de votre entreprise, un compte bancaire pro vous sera utile. Cela permettra de différencier vos avoirs propres avec ceux de la société et vous évitera d’engager vos finances personnelles dans les transactions professionnelles. Cependant, lors d’une demande d’ouverture d’un tel compte, les banques peuvent demander un extrait de Kbis. L’objectif étant pour elle de vérifier votre situation financière. 

Vous accélérerez les démarches pour l’ouverture du compte et les transactions bancaires en téléchargeant votre Kbis sur le site infogreffre. Il suffit de remplir un formulaire avec votre nom et celui de votre entreprise. Vous obtiendrez en quelques heures une copie des informations contenues sur les RCS des greffes du tribunal de commerce. 

 

Un extrait K pour d’autres opérations bancaires

 

Votre entreprise devra aussi se lancer dans quelques opérations bancaires. Tel est le cas par exemple des investissements, des crédits, etc. Ce sont autant de démarches qui nécessiteront un extrait Kbis à disposition. 

C’est un document qui présente la situation financière, et donc la solvabilité de votre entreprise. De quoi les rassurer et les inciter à vous présenter leur meilleure offre.

 

Un Kbis pour participer à des appels d’offres publics

 

Les appels d’offres publics peuvent constituer une chance pour vous et votre entreprise. Ce sont généralement des contrats à long terme, assez bien payés et qui vous permettront de bien vous faire voir sur le marché. Néanmoins, pour y participer, vous aurez besoin de quelques justificatifs légaux, donc le Kbis. 

Téléchargez un extrait K qui date de moins de 3 mois. Cela aura plus de valeur aux yeux des organismes qui lancent l’appel d’offres. Ce sera la preuve de la crédibilité et de la fiabilité de votre société. Inutile de rappeler que ce document présente toutes les informations concernant votre société : le capital social, la raison sociale, l’emplacement, le nom des dirigeants, etc. 

 

Pour négocier des partenariats ou des contrats commerciaux

 

Un extrait Kbis sera utile, surtout quand il s’agit de grosses transactions commerciales, voire internationales. Les partenaires d’affaires mettent toutes les cartes de leur côté pour rassurer et séduire les partenaires d’affaires. Fournir tous les renseignements légaux concernant votre société en fait partie.

Ce sera plus simple de séduire un client ou un collaborateur important si vous avez une existence légale sur le marché que vous pouvez prouver. En outre, vous n’aurez pas besoin de discuter longtemps pour présenter votre entreprise sous les meilleurs jours. L’extrait de Kbis s’en charge pour vous.

Certes, ce document n’a pas réellement de délais de validité, néanmoins, il permet de respecter les demandes de vos clients ou de vos partenaires. S’ils exigent un extrait Kbis de moins de 3 mois, faites-en la demande auprès du greffe du tribunal ou des sites certifiés. La démarche ne vous demandera que quelques euros.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter