La porte du droit

Le pouvoir de la décence dans la profession juridique

 

Un manque de décence dans la vie quotidienne

 

La décence dans la profession juridique, cette phrase peut provoquer un fou rire collectif chez les avocats et le grand public. Pourtant, nous pouvons, et même nous devons, nous efforcer de faire preuve de décence, car elle fait cruellement défaut dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. 

Comment y parvenir au milieu de la tourmente mondiale et dans une profession qui, par nature, est litigieuse et contradictoire, est une question que beaucoup se posent depuis un certain temps. 

Peut-être qu’une fois que nous aurons surmonté les défis posés par la pandémie et pris le temps de réfléchir à la vie, nous aurons une nouvelle perspective sur ce qui est important dans la vie, et comment les nombreux exemples de civilité et de décence montrés dans les moments les plus sombres peuvent fournir une voie et une nouvelle perspective pour l’avenir. 

Avec la distribution de vaccins qui se profile dans les semaines à venir, les affaires vont se maintenir sur le lieu de travail. Cela peut être un excellent moyen de nous remettre sur les rails, car il a été constaté que le travail à domicile provoque plus de stress.Espérons que la nouvelle normalité sur le lieu de travail sera accompagnée d’une forte dose de décence compte tenu de tout ce que nous avons vécu.

« Il y a une fièvre dans le monde aujourd’hui. Cette fièvre est à un niveau très élevé, et elle n’a rien à voir avec la pandémie. C’est une fièvre d’indécence, et elle a infecté nos institutions, notre peuple et notre discours social. Elle modifie les relations et étouffe le progrès. Elle nous empêche d’être le meilleur de nous-mêmes. Et elle infecte la profession juridique. Les manifestations cliniques de cette fièvre comprennent les injures, la dérision, l’intimidation, l’intimidation, la déformation de la vérité, le refus du compromis, le manque de compassion et la réticence à servir les autres. 

La profession juridique est complice de la propagation de cette fièvre et de son infection sous-jacente. C’est indéniable pour quiconque connaît les pratiques juridiques actuelles. Et les questions sont les suivantes : Comment cela est-il arrivé, et que ferons-nous à ce sujet ? »

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sommaire

Vous avez une question ?

N’hésitez pas de nous contacter